-cgv     frais de port     livraison     plan du site     mentions légales     crédits-

accueil               la librairie              archives               agenda                éditions               contact              nous trouver Conques
Aveyron
Aubrac
Art médiéval
Pierre Soulages
Chemins de Saint-Jacques
Art moderne et contemporain
Histoire médiévale
Histoire de l'Aveyron
Littérature
Art et littérature
Récits de voyage
Jeunesse
Livres en anglais
Gastronomie de l'Aveyron
Écologie, développement durable

Coups de coeur

Dvd/Cd
librairiecheminsdencre@orange.fr
Tél./Fax. : 05 65 46 22 95
Rue Charlemagne
12320 CONQUES
Search

Animations, lectures, rencontres, expositions 2007-2008


10 et 11 octobre 2008 :
plusieurs rendez-vous proposés en partenariat avec l’Association Poésie Rencontres 12 et le Centre européen de Conques, à l’occasion du 20e anniversaire de la manifestation nationale Lire en fête : * vendredi 10 octobre de 18 à 19h, causerie animée par Michel et Nicole Lombard, des Éditions du Bon Albert à Nasbinals (Lozère) sur le thème À quoi sert un éditeur ?; * samedi 11 octobre de 16 à 17h, "Cligne-Musette" et autres poèmes, Pierre et Nadège (lecteurs) ouvrent leur malle à lire pour les enfants à partir de 6 ans ; * samedi 11 octobre à 20h30, lecture d’Extraits de la correspondance entre René Char et Albert Camus, parue en 2007 chez Gallimard, donnée par Norbert Debanc et Jean-Auguste Nougaret.


26 septembre 2008 :
dans le cadre du colloque international « Car c’est moy que je peins » : individu et liens sociaux dans les écrits du for privé en Europe, de la fin du Moyen Age à 1914, organisé par le laboratoire Framespa de l’université de Toulouse-le-Mirail, le GDR 2646 du CNRS et le Centre européen d’Art et de Civilisation médiévale de Conques, présentation et dédicaces d’ouvrages sur les écrits du for privé par les chercheurs présents.


12 et 13 septembre 2008 :
à l'occasion de la cérémonie du thé organisée par le Centre européen de Conques, présentation du Livre du thé, rédigé en 1906 par Kakuzô Okakura afin de faire connaître à l'Occident toute la délicatesse de ce rituel traditionnel nippon (éd. Picquier poche).


30 mai 2008 :
rencontre-dédicaces avec Jean-Claude Bourlès, poète et romancier, auteur notamment de plusieurs récits de voyages sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle : Retours à Conques, Le grand chemin de Compostelle, Passants de Compostelle, Pèlerin sans église.


8 mai 2008 :
en prélude aux Journées poésie de Rodez, lectures croisées de textes poétiques de plusieurs auteurs invités, sur le thème Une nuit qui n’en finit pas d’être creusée.


15 août 2007 :
rencontre-dédicaces avec Roger Béteille, aveyronnais d’origine, universitaire et écrivain, auteur d’une quinzaine d’essais et de romans qui lui valent un public fidèle et de plus en plus large.


4 août 2007 :
dans le cadre du festival de musique Conques la lumière du roman et plus particulièrement du concert du Quatuor Ysaÿe et Michel Serres consacré au chef d’œuvre de Joseph Haydn Les sept dernières paroles du Christ, rencontre-dédicaces avec Michel Serres, philosophe et professeur de sciences à l’université de Stanford, auteur de nombreux ouvrages…


6 juillet 2007 : Inauguration de la librairie !
accueil > archives > 2007~2008 > 2009~2010 / 2011