-cgv     frais de port     livraison     plan du site     mentions légales     crédits-

accueil               la librairie              archives               agenda                éditions               contact              nous trouver Conques
Aveyron
Aubrac
Art médiéval
Pierre Soulages
Chemins de Saint-Jacques
Art moderne et contemporain
Histoire médiévale
Histoire de l'Aveyron
Littérature
Art et littérature
Récits de voyage
Jeunesse
Livres en anglais
Gastronomie de l'Aveyron
Écologie, développement durable

Coups de coeur

Dvd/Cd
librairiecheminsdencre@orange.fr
Tél./Fax. : 05 65 46 22 95
Rue Charlemagne
12320 CONQUES
Search

Animations, lectures, rencontres, expositions 2009 - 2010


21 novembre 2010 :
dans le cadre du festival portraits de femmes organisé à Conques du 19 au 21 novembre 2010 par l’association Vallon de cultures, le Centre européen de Conques et la librairie Chemins d’encre, projection de tableaux, lectures et musiques d’après Les femmes qui lisent sont dangereuses, ouvrage de Laure Adler et Stéfan Bollmann.


du 4 septembre au 10 octobre 2010 :
Typographie – Poésie – Livres d’artistes Exposition de quelques-uns des ouvrages publiés par Gérard Truilhé aux éditions Trames. Ces livres, numérotés et signés, sont composés à la main et imprimés feuille à feuille sur une ancienne presse typographique ; ils sont le fruit d’une collaboration entre un poète et un artiste qui réalise à cette occasion une oeuvre originale (gravure, lithographie, peinture, sérigraphie...).


4 septembre 2010 :
démonstration de tirages typographiques et de gravures ; présentation, en présence des auteurs et de l’éditeur, de l’ouvrage Infra (texte de Christian Hubin et gravure de Gilles du Bouchet) paru en 2009 ; lecture de textes poétiques édités par Trames, avec le concours de l’association Poésie Rencontres 12.


1er août 2010 :
rencontre-dédicaces avec Daniel Crozes, journaliste, historien et écrivain aveyronnais, auteur d’une trentaine d’ouvrages et de romans de société parmi lesquels le dernier paru Les chapeaux d’Amélie, récompensé en mai 2008 par le grand prix du Salon du livre de Pamiers


28 juillet 2010 : rencontre-dédicaces avec René Rémi-Roi autour de son premier roman paru chez Amalthée Le dernier abandon.

du 15 mai au 31 août 2010 : peintures de Jean-Michel Bacquet.

3 avril 2010 :
dans le sillage de la 12e édition du Printemps des poètes intitulée « Couleurs femmes », lecture à plusieurs voix de textes écrits par des femmes poètes sur le thème Minéral et végétal, afin de mettre en lumière l’apport, à travers l’histoire, des femmes poètes et leur présence remarquable dans la création contemporaine


31 octobre 2009 :
rencontre-dédicaces avec Alexandrine Aquilina, qui a des origines aveyronnaises par sa mère, autour de son premier roman autobiographique Entre deux terres, paru aux éditions Edilivre en 2009.


11 octobre 2009 :
rencontre-dédicaces avec Philippe Meyer, journaliste, écrivain, homme de radio, très attaché à l’Aveyron où il passait ses vacances étant enfant et où il possède une maison. Parmi la quinzaine d’ouvrages dont il est l’auteur, on trouve des recueils de ses chroniques radiophoniques (L’avenir peut attendre, Démolition avant travaux, …), des récits consacrés à Paris (Un parisien à travers Paris, Paris la grande) et un roman (Brusque chagrin).


5 septembre 2009 :
rencontre-dédicaces avec Geneviève Vandenbroucke autour de son premier roman paru chez Amalthée Un jour je vais mourir.


24 mai 2009 :
rencontre-dédicaces avec Jean Briane, ancien député de l’Aveyron et député européen, autour de son livre Une barque à contre courant, paru aux éditions L’Harmattan. Ce livre retrace les trente années de parlementarisme de Jean Briane, député atypique profondément humaniste qui a su avec sa culture aveyronnaise faite de droiture et de courage imposer sa personnalité à Rodez, à Paris et à Strasbourg.


du 8 mai au 30 septembre 2009 :
En cette phrase toujours recommencée. Livre raku de Joël Bastard, poète, et Sylvie Gravellard, céramiste.


8 mai 2009 :
lecture poétique de Joël Bastard et vernissage de l’exposition du livre raku de Sylvie Gravellard sur un poème de Joël Bastard : En cette phrase toujours recommencée. Dédicace par Joël Bastard de ses recueils de poésie parus chez Gallimard : Casaluna (2007), Le sentiment du lièvre (2005), Se dessine déjà (2002).







accueil > archives > 2009~2010 / 2007~2008 / 2011