La musique dans la sculpture romane en France - Tome 1 article précédent / suivantaccueil > Art médiéval > La musique dans la sculpture romane en France - Tome 1commander

-accueil               la librairie              archives               agenda                éditions               contact              nous trouver Conques
Aveyron
Aubrac
Art médiéval
Pierre Soulages
Chemins de Saint-Jacques
Art moderne et contemporain
Histoire médiévale
Histoire de l'Aveyron
Littérature
Art et littérature
Récits de voyage
Jeunesse
Livres en anglais
Gastronomie de l'Aveyron
Écologie, développement durable

Coups de coeur

Dvd/Cd
librairiecheminsdencre@orange.fr
Tél./Fax. : 05 65 46 22 95
Rue Charlemagne
12320 CONQUES
cgv     frais de port     livraison     plan du site     mentions légales     créditsSearch

Auteur : Lionel Dieu
Paru le : 2006
Editeur : CDACM
ISBN : 978-2952-534-246
Prix éditeur : 24.00 €

 


Linoel Dieu partage ses activités entre l'enseignement de la guitare au Conservatoire national de région de Grenoble et l'archéo-musicologie. Président fondateur d'APEMUTAM, il a effectué pendant quinze ans l'inventaire de la musique dans la sculpture romane. Auteur de nombreux articles, il est invité à donner des conférences dans les institutions et les colloques les plus prestigieux. Membre de l'équipe permanente de recherche des fouilles de Charavines, chercheur associé à l'équipe Patrimoines musixaux de la Sorbonne, il collabore avec l'IRHT-CNRS.

Considéré comme le meilleur spécialiste de l'analyse des programmes iconographiques concernant la musique dans la sculpture romane, il a été choisi pour réaliser cette synthèse. Ce premier tome n'est pas le fruit d'un travail sollitaire, mais le résultat d'échanges avec les grands.

Lionel Dieu partage ses activités entre l'enseignement de la guitare au Conservatoire national de région de Grenoble et l'archéo-musicologie. Président fondateur d'APEMUTAM, il a effectué pendant quinze ans l'inventaire de la musique dans la sculpture romane. Auteur de nombreux articles, il est invité à donner des conférences dans les institutions et les colloques les plus prestigieux. Membre de l'équipe permanente de recherche des fouilles de Charavines, chercheur associé à l'équipe Patrimoines musixaux de la Sorbonne, il collabore avec l'IRHT-CNRS. Considéré comme le meilleur spécialiste de l'analyse des programmes iconographiques concernant la musique dans la sculpture romane, il a été choisi pour réaliser cette synthèse. Ce premier tome n'est pas le fruit d'un travail sollitaire, mais le résultat d'échanges avec les grands organologues de notre temps.