accueil > agenda > Anne Marie BERNAD et Gilles LADES > événements suivant-

-accueil               la librairie              archives               agenda                éditions               contact              nous trouver Conques
Aveyron
Aubrac
Art médiéval
Pierre Soulages
Chemins de Saint-Jacques
Art moderne et contemporain
Histoire médiévale
Histoire de l'Aveyron
Littérature
Art et littérature
Récits de voyage
Jeunesse
Livres en anglais
Gastronomie de l'Aveyron
Écologie, développement durable

Coups de coeur

Dvd/Cd
librairiecheminsdencre@orange.fr
Tél./Fax. : 05 65 46 22 95
Rue Charlemagne
12320 CONQUES
cgv     frais de port     livraison     plan du site     mentions légales     créditsSearch

Anne Marie BERNAD et Gilles LADES

Date : vendredi 11 juillet 2014 à 18h

 



« Regards croisés » Lecture poétique le vendredi 11 juillet 2014 à 18h à la librairie Chemins d’encre à Conques.
proposée par Anne-Marie Bernad et Gilles Lades autour d’extraits choisis parus dans la revue Décharge (n°159, 2013) et dans différents recueils publiés par les deux auteurs

Anne Marie BERNAD habite Rodez . Née à Decazeville, elle s’est mise à la poésie toute jeune et en particulier au collège. Mère de deux enfants, chef d’entreprise, elle est devenue un des piliers des journées poésie de Rodez dont elle fut trésorière pendant 10 ans.

Consacrée en 1974 par le prix Voronca pour "Entre sable et argile" (éditions Subervie, 1973), elle est l’auteur de plusieurs recueils de poésies, parmi lesquels : "Signes du matin" (Plein champ, 1971), L’envers de l’arbre (Verticales 12, 1976), "Cîmes sera demain" (Chambelland, 1987) ; elle a par ailleurs été publiée dans plus de trente revues nationales ainsi que sur internet par de nombreux sites de poésie.

Elle cherche en elle, au plus profond, cette force de l’humain alliée au divin, "comme pour dire l’essentiel au bord de l’indicible dans le jaillissement de la vie", dira Jean Olivier Casse.

Gilles LADES est né en 1949 à Figeac. Désormais retraité de l'Éducation Nationale après une carrière de professeur de Lettres Classiques. Enfance et adolescence partagées entre la région toulousaine et le Quercy, dont les paysages et l'atmosphère marquent son imaginaire. Aime voyager en Europe.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages de poésie depuis 1970. Prix Antonin Artaud en 1994, avec "Les forges d'Abel" (La Bartavelle éditeur). Parmi ses publications récentes: "Lente lumière" (L'Amourier, 2002), "Personne perdue" (Gros textes, 2007), "Portails de Charentes" (Éditions de l'Atlantique, 2010), "Témoins de fortune" (L'Arrière-pays, 2010), "Au bout des pas la source" (La Porte, 2014).

Il écrit également en prose des nouvelles, récits, études de paysages, carnets de route: "Sept solitudes" (Le Laquet, 2000), "Rocamadour, le sanctuaire et le gouffre (Tertium, 2006), "Dans le chemin de buis" (Tertium, 2007), "Les vergers de la Vicomté" (Tertium, 2010). On lui doit enfin une très belle "Anthologie des poètes du Quercy" (Le Laquet, 2001).