accueil               la librairie              archives               agenda                éditions               contact              nous trouver

accueil               la librairie              archives               agenda                éditions               contact              nous trouver Conques
Aveyron
Aubrac
Art médiéval
Pierre Soulages
Chemins de Saint-Jacques
Art moderne et contemporain
Histoire médiévale
Histoire de l'Aveyron
Littérature
Art et littérature
Récits de voyage
Jeunesse
Livres en anglais
Gastronomie de l'Aveyron
Écologie, développement durable

Coups de coeurDvd/Cd
librairiecheminsdencre@orange.fr
Tél./Fax. : 05 65 46 22 95
Rue Charlemagne
12320 CONQUES
Search

accueil > agenda 2017

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE
Herb'en Fête, herboristerie et savoirs traditionnels.

La Librairie sera présente avec un stand lors de cette manifestation.
=> En savoir plus (lien page de présentation sur le site BIODIVA.FR) ! 








VENDREDI 3 AOÜT à 18H00
Vernissage peintures Michel CURE

Vernissage de l’exposition de peintures de Michel Cure à la librairie le vendredi 3 août 2018 à 18 h, en présence de l’artiste.
L’exposition sera présentée jusqu’au 1er octobre.













JEUDI 23 AOÛT 2018 à 18H00
Marie-Hélène LAFON et Franck BOUYSSE se retrouvent à Conques

A l’invitation de la librairie Chemins d’encre et en partenariat avec la médiathèque de Valady, Marie-Hélène Lafon et Franck Bouysse se retrouveront à Conques, jeudi 23 août prochain à 18h00 pour parler de leurs romans et échanger à propos de leurs “chantiers” d’écriture.
Pour donner à cette rencontre exceptionnelle un cadre suffisamment spacieux, elle aura lieu, non pas dans la cave de la librairie comme à l’accoutumée, mais à la Maison familiale de vacances de Conques, rue Henry Parayre, que nombre d’entre vous connaissent puisque nous y avons fêté les 10 ans de la librairie en août dernier.

Afin de faciliter les modalités d’organisation pratique, je vous serais reconnaissante de confirmer votre éventuelle présence par mail dès que possible ou bien par téléphone.







Dimanche 22 juillet 2018 à 17h30
Rencontre poétique avec Anne-Marie BERNAD

Rencontre poétique à l’occasion de la sortie récente, aux éditions L’Harmattan dans la collection "Poètes des cinq continents", de son huitième recueil de poésie intitulé L’ancre des mots.

La lecture de poèmes sera assortie d’un accompagnement musical.

L’ancre des mots est une somme de poèmes écrits depuis 2012 qui, nous dit Anne-Marie Bernad dans sa préface, "mesure la profondeur d’un espace mouvant et lourd, où les mots remontent à la surface, empreints de mystère, force agitée par les vagues, traduction de la vie". Dans la postface signée de l’écrivain et poète Gilles LADES, le lecteur est invité à se "laisser entraîner par ces mémoires intérieures" où l’auteure parle dans un esprit de vérité et dans "la transparence / devant l’insondable".

Anne Marie BERNAD, lauréate du prix Voronca en 1973, est née à Decazeville, elle est mariée et mère de deux enfants. Elle connaît bien la Vallée du Lot et son environnement ayant passé sa jeunesse à Linvinhac-le-Haut où elle écrivit ses premiers poèmes, ainsi qu’à Montarnal dans la basse vallée côté Vieillevie, non loin de Conques. Elle habite actuellement à Rodez.

Pendant plus de 10 ans, elle a œuvré pour les Journées Poésie de Rodez avec Jean DIGOT et le conseil d’administration ; elle est membre de la Société des Lettres, Sciences et Arts de l’Aveyron. Les Cahiers de la Belle Vallée du Lot lui ont confié la rubrique Poésie. Elle a été publiée dans plus de 25 Revues d’expression française et traduite en Roumain. Elle a récemment figuré dans une Anthologie de poésie française intitulée L’insurrection poétique, établie par Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes (éditions J. A. Création).







Photos du concert solo du chanteur du groupe toulousain CAMU / Juin 2018







SAMEDI 20 JUIN : VERNISSAGE DE L'EXPOSITION "MON CHEMIN D'ENCRE" de André ARAGON

La librairie Chemins d’encre à Conques est heureuse de vous inviter le samedi 30 juin 2018 à 18h30, au vernissage de l’exposition Mon chemin d’encre, encres de Chine de André Aragon, en présence de l’artiste.
L’exposition sera présentée à la librairie du 26 juin au 31 juillet, tous les jours à l’exception du jeudi 28 juin, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.





`


SAMEDI 16 JUIN : l’édition 2018 des 24h du banc

L’édition 2018 des 24h du banc ne saurait se passer de livres et de lectures !
Ami(e)s lecteurs(rice)s, Jean-Sylvain Savignoni et la librairie Chemins d’encre vous proposent de venir à Conques le samedi 16 juin avec le ou les livres que vous aurez envie de faire connaître et de partager au fil de vos déambulations dans le village.



VENDREDI 1er JUIN à 19h00 : CONCERT solo du chanteur du groupe toulousain CAMU

La librairie Chemins d’encre a le plaisir de vous proposer dans sa cave un concert de Corentin Grellier, concert intitulé d’une phrase empruntée à Paul Eluard : Les oiseaux sortent de la nuit avec des chansons de secours.
“Après trois années de formation musicale au sein de l’IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon de Provence), Corentin Grellier arrive à Toulouse, guitare sur le dos, des mots plein la valise et avec une furieuse envie de faire des chansons. C'est en tant qu'auteur et chanteur du groupe CAMU qu'il a fait ses premières apparitions sur scène en 2014. Lauréat du Prix d'Ecriture Claude Nougaro en 2015, remarqué par les acteurs culturels de la région, le groupe à donné plus d'une soixantaine de concerts en Occitanie ainsi qu'ailleurs en France, et enregistré un album en auto-production Des vagues et des hommes.

Aujourd'hui, Corentin a choisi pour son projet solo, la simplicité d'un guitare-voix laissant toute la place aux mots, à la ciselure des textes et aux histoires qu'ils racontent. Il propose une écriture riche et précise, où les jeux de mots riment avec le « je » des maux, où l'assonance souvent crée le sens, où le fond a besoin de la forme pour s'exprimer.”

Pour soutenir ce jeune auteur-compositeur, un chapeau permettra de recueillir votre participation libre mais nécessaire.

SITE ITENRET : http://www.camu-chanson.com
FACEBOOK : https://www.facebook.com/Corentin-Grellier-574863096231946/
YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=5EYN65arcVs







Dimanche 20 mai à 18h00 :
Rencontre avec Laurine ROUX pour son premier roman "Une immense sensation de calme" aux Editions du Sonneur







Ravie de vous retrouver en ce début de saison 2018 !
Notre premier rendez-vous aura lieu le mardi 1er mai prochain à 18 heures pour le vernissage de l’exposition d’Alain Lambert, intitulée Les Austères (invitation et affiche à télécharger ci-dessous).

->> INVITATION

->> AFFICHE
























-